Certains diront que la piscine à balles est un jeu pour les enfants, alors que les adultes peuvent aussi y trouver du plaisir. C’est ce qu’ont compris les responsables des piscines du Pôle Aquatique de Nevers Agglomération. Vous avez été nombreux à le réclamer : A partir du lundi 4 avril 2022, les grands bassins de l’Ilot Corail et d’Aquabalt seront transformés en piscines à balles.

Se faire masser, se balader dans la nature et écouter de la musique sont des moyens connus et utilisés par beaucoup pour atténuer le stress de la vie quotidienne. Une piscine à balles pour adulte peut aussi être un moyen de se détendre. Sauter dans des dizaines de milliers de balles en plastique permet en effet de décompresser.

D’après une étude de trois chercheurs de la prestigieuse université de Cambridge en Angleterre, les boules de couleurs ont un effet positif sur le cerveau. On sait aussi que c’est durant des activités légères et inattendues que la créativité est stimulée. La forme de la balle rappellerait au cerveau les contours cylindriques du rouleau de papier toilette, un objet qui est assimilé au confort et à la sécurité dans les moments privés.  La diversité de couleurs nous rappelle quant à elle les stylos quatre couleurs utilisés dans notre jeunesse. Arrêtez les pommades anti-vieillissantes et produits en tout genre, la piscine à balles est le remède miracle pour perdre 20 ans !

Le Pôle Aquatique perd la boule !

Du 4 avril au 2 mai 2022, les grands bassins de l’Ilot Corail et d’Aquabalt seront entièrement vidés pour faire place à près de 1 300 000 balles de couleurs en plastique. La piscine de l’Ilot Corail (Varennes-Vauzelles) pourra accueillir jusqu’à 75 personnes simultanément dans le bassin tandis que la capacité d’accueil du grand bassin d’Aquabalt (Nevers) sera de 100 personnes.

Venez essayer une activité drôle et ludique en famille ou entre amis. Vos Maitres Nageurs Sauveteurs resteront à votre disposition si perdez un objet ou une personne dans le bassin. Enfin pour y accéder, vous devrez vous munir d’une frite de piscine et d’une bouteille de plongée.

En revanche, les nageurs et sportifs habitués de nos établissements ne pourront plus nager… Les boules !

Le bonnet de bain reste obligatoire.