A partir du 1er septembre la piscine l’Ilôt Corail à Varennes-Vauzelles et Aquabalt à Nevers retrouvent leurs horaires de période scolaire.

Horaires d’ouverture de la piscine Aquabalt à Nevers

Horaires d’ouverture de la piscine l’Îlot Corail à Varennes-Vauzelles

Si tous les moyens ont été mis en œuvre pour permettre cette réouverture totale, il n’en reste pas moins que des mesures de protection sanitaires vont devoir être respectées par tous pour la sécurité de tous !

Et les contraintes se sont amoindries ! Plus de prise de rendez-vous et reprise des horaires en « période scolaire » dans les deux établissements.

Nouvelles consignes sanitaires d’accès aux piscines communautaires :

• Gel hydro alcoolique à l’entrée de l’établissement
  • Port du bonnet de bain dans l’eau
  • Douche savonnée obligatoire avant d’aller se baigner
  • Protocole de désinfection intensifié des vestiaires et des sanitaires
  • Port du masque obligatoire de l’entrée jusqu’aux douches pour les usagers de plus de 11 ans.

Sont interdits d’accès dans les deux établissements :

• Le sauna
  • L’espace remise en forme

• 03 86 61 66 18 pour Aquabalt
  • 03 86 57 06 08 pour L’Ilot Corail.

Horaires d’ouverture AQUABALT du 19 octobre au 1er novembre 2020 :

Du lundi au vendredi : 10h – 20h
Samedi : 9h-12h30, 14h30-18h30
Dimanche : 9h-13h

Horaires d’ouverture de l’ILOT CORAIL du 19 octobre au 1er novembre 2020 :
Du lundi au vendredi : 12h – 19h
Samedi : 9h-12h30, 15h-18h30
Dimanche : 9h-13h

Le pôle aquatique communautaire prépare sa rentrée !

Dans le contexte des recommandations sanitaires préconisées pour les établissements sportifs recevant du public et notamment les piscines de l’agglomération, Aquabalt et Ilot Corail, la reprise des activités aquatiques est arrêtée au lundi 7 septembre.
Afin d’honorer les séances d’activités non réalisées suite au confinement national en date du 16 mars 2020, Nevers Agglomération se trouve dans l’obligation de reconduire en priorité les adhésions des usagers* ayant payé leurs inscriptions à l’année (année sportive 2019 /2020) et le 2ème semestre pour l’école de nage. En conséquence, le nombre de places dans les diverses activités proposées au sein des deux piscines de l’agglomération sera limité lors du 1er trimestre de la saison 2020/2021.

Les inscriptions reprendront normalement dès le début du second trimestre de l’année sportive 2020/2021 pour l’ensemble des activités. L’organisation des activités sportives reste soumise aux modifications réglementaires imposées par le contexte sanitaire.
* Les associations d’aquagym fréquentant la piscine AQUABALT ne sont pas concernées par cette mesure.

Aucune activité n’aura lieu durant l’été sauf «j’apprends à nager», un dispositif mis en place par les clubs de natation pour permettre aux enfants l’apprentissage de la natation.

Possibilité de prendre une douche en sortant de la baignade.